21 janvier 2014

Et pourquoi pas un peu de gourmandise.. Brownie façon coeur fondant, ça vous tente?

Et pourquoi pas un peu de gourmandise..?

Oui oui je sais, ce n'est pas vraiment le moment après les fêtes de fin d'années, vous me direz surement que ce n'est pas raisonnable.. Mais bon on peut faire une petite exception, non?!
Hier,j'avais une folle envie de faire un gâteau, CHOSE que je ne fais jamais.. 
(J'avoue que la cuisine et moi ce n'est pas vraiment une grande histoire d'amour, généralement je laisse mon amoureux le faire à ma place hiihi) et comme un copain cuisto est passé chez moi, et bien c'était l'occasion rêver de faire mon gâteau.. qui est donc un BROWNIE AU CHOCOLAT façon "COEUR FONDANT" , enfin c'est comme ça que je l'ai surnommé.. je vous laisse deviner goûter pourquoi..

Bon, j'imagine que maintenant.. vous voulez la recette(pour une dizaine de part) 
Aller HOP HOP HOP, c'est partiiii !

Ce qu'il vous faut;

- 300 g de chocolat noir (ou au lait)
- 250 g de beurre salé 
- 400 g de sucre roux (de préférence)
- 4 oeufs
- 140 g de farine
Ainsi que le matériel nécessaire pour réaliser tout genre de gâteau évidemment :)

Etape n°1 :
Cassez le chocolat en morceaux, faîtes le fondre avec le beurre,
dans une casserole à feu doux(ou au micro-onde)

Etape n°2 :
Dans un autre saladier, mettre les 400 g de sucre roux (vous pouvez même en mettre un peu moins),
y ajouter les oeufs, puis les 140 g de farine ..

Etape n°3 :
Ajoutez le mélange beurre/chocolat au mélange sucre/oeufs/farine..

Etape n°4 :
'Chemisez'(langage de mon ami cuisto ce qui veut dire; étalez) un peu de beurre sur le moule,
puis un peu de farine.
Versez le mélange dans votre moule..
Enfournez pour 30 minutes dans le four à 160°C , laissez refroidir, puis dégustez !

Tadam, après 30 min de cuisson voilà le résultat !
Miaaam, je vous assure que c'est un vrai régal !

J'espère que cette petite pause "Gourmandise" vous aura fait plaisir, et si vous tentez l'expérience faîtes le moi savoir! :)
Et rejoignez nous sur ma page juste ici pour plus de nouveautés! <3

Des bisous et à très vite pour un haul n°2 sur mes achats de soldes! 

3 commentaires:

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !