27 janvier 2014

Comment entretenir sa peau simplement ?

Holà !

Je vous retrouve aujourd'hui dans la catégorie #Beauté ; Comment entretenir sa peau?
Et oui, nous sommes désormais de plus en plus nombreux (les messieurs y compris) à prendre soin de notre apparence, et tout commence par ; La peau de notre visage.. (il ne faut bien évidemment pas négliger celle de votre corps) viens après, le style vestimentaire (un article arrivera prochainement à ce sujet d'ailleurs)..

Cela commence tout d'abord par des gestes simples, mais qu'on a souvent tendance à oublier..


Les petits conseils ; 

Pour les fumeurs, commencez par réduire la cigarette, elle a souvent tendance à donner un teint terne et jaunit les dents.
- Buvez beaucoup d'eau, au moins 1 litre par jour, à fin d'éliminer les toxines.
- Adaptez une alimentation saine et équilibrée avec des produits frais, si possible. L'alimentation trop riche, trop grasse favorise souvent l'apparition de boutons sur le visage.


Etape n°1 ;

Les démaquillants ..

Se démaquiller * correctement tous les soirs (ainsi que le matin), veillez à ne laisser aucuns résidus sur votre peau.
Pourquoi ? Cela peut vous donnez un teint grisâtre, et votre peau à besoin de respirer.
Quels produits ? Selon votre peau vous pouvez utiliser plusieurs produits pour vous démaquillez comme; Une eau micellaire démaquillante, un lait démaquillant, une huile démaquillante, des lingettes démaquillantes .. 
Comment ? Bon nous sommes d'accord, je ne vais pas vous apprendre à vous démaquillez mais je peux vous apporter quelques conseils.. 
Pour ce qui est de l'eau micellaire utilisez un ou plusieurs cotons sans frotter comme une bourrin évidemment, après avoir parfait votre démaquillage vous n'avez pas besoin de rincer (selon les eaux micellaires)
Pour ce qui est du lait, ou de l'huile démaquillante, préférez vous démaquiller aux doigts et oui, vous ne rêvez pas, cela évite d'irriter votre peau, et c'est beaucoup plus agréable (malgré le faite de ressembler à fantomas après ^^) rincez ensuite avec un gant (tiède le soir et frais le matin), puis important essuyer votre visage délicatement avec une serviette ou un mouchoir à fin que votre peau ne se dessèche. 

Etape n°2 ;

Les gommages ..

Réaliser un gommage * sur votre visage 1 à 2 fois par semaine.
Pourquoi ? Il a pour but d'éliminer les cellules mortes, d'affiner votre grain de peau, et de faciliter la pénétration des actifs contenus dans vos produits, tel que votre masque et votre crème de jour par exemple.
Quels produits ? Selon votre peau adaptez votre gommage, pour les peaux grasses/mixtes utilisez plutôt un gommage léger sans grains(ou avec des grains très fins). Pour les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser un gommage à grains qui sera un peu plus "puissant".
Comment ? Après avoir parfaitement nettoyer votre peau, appliquez votre gommage en faisant des mouvements circulaires en remontant, sans trop "frotter", pendant 5 petites minutes (environ), rincez, puis essuyez votre visage. (Vous pouvez également le faire sur vos lèvres, très délicatement!)
Si vous n'avez pas de gommage ; Une cuillère à soupe d'huile d'olive, et une cuillère à café de sucre et le tour est joué! 

Etape n°3 ;

Les masques ..

Appliquer un masque * sur votre visage 1 à 2 fois par semaine.
Pourquoi ? Selon votre type de peau adaptez votre masque,(Mais dans tous les cas, je vous conseille d'alterner avec 2 masques différents) les masques à l'argile vont resserrés les pores de votre peau, purifier, quand aux masques hydratant, nourrissant .. Eh bien tout est dit dans leurs noms, ils hydratent/nourrissent en profondeur! :)
Quels produits ? Selon votre type de peau adaptez votre masque, pour les peaux grasses/mixtes utilisez plutôt un masque à l'argile. Pour les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser un masque hydratant/nourrissant. (Comme je l'ai dis au dessus, alternez, ce n'est pas parce que votre peau est mixte qu'elle ne doit pas être hydratée!) 
Comment ? Appliquez votre masque (en couche épaisse), après avoir réaliser votre gommage, laissez le poser selon le temps indiqué sur votre produit.
Si vous n'avez pas de masque ; Utilisez votre crème hydratante en couche plus épaisse et laissez agir! :)

Etape n°4 ;

Les crèmes ..

Appliquez une crème *(et un sérum) sur votre visage matin et soir.
Pourquoi ? Cela permet de maintenir l'hydratation de votre peau, après avoir fait votre gommage et votre masque la peau à besoin d'être hydratée.Une crème de jour (comme de soir) peut permettre à votre peau de régler quelques petits "problèmes" tel que les boutons, les rougeurs.. De plus, elle permet aux personnes qui se maquillent de préparer la peau à recevoir d'autres produits et également servir (de base) à mieux faire tenir votre maquillage.
Quels produits ? Selon votre type de peau adaptez votre crème, pour les peaux grasses/mixtes vous trouverez des crèmes matifiantes (pour évitez de briller au cours de la journée). Pour les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes/nourrissantes.
Comment ? Matin et soir (c'est encore mieux), juste après le nettoyage de votre peau(toujours en remontant, surtout à partir d'un certaine âge) Vous pouvez utiliser deux crèmes différentes; une crème hydratante et une crème traitante selon le problème que vous souhaitez traiter.
Et vous pouvez également ajouter un sérum en complément de votre crème pour encore plus d'efficacités.

*(Je vous poste dans la semaine les produits que j'utilise pour ma routine soin)


En résumé : - Evitez d'avoir une alimentation trop riche, évitez de trop fumer, buvez beaucoup d'eau, démaquillez votre peau matin et soir, faîtes un gommage et un masque au moins 1 fois par semaine et hydratez votre peau, sans oubliez le contour de vos yeux,le cou et vos lèvres ! :)




Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser! 
Je vous fais des bisous et je vous retrouve très vite avec pleins de nouveautés..!

2 commentaires:

  1. Sympa ta routine. Pour ma part un masque à l'argile une fois par semaine c'est le meilleur masque. Et tu connais les brosses électriques nettoyantes pour exfolier? C'est vraiment sympa, et c'est pratique ! (il y en a des pas très chères, j'en ai fais une revue sur mon blog)
    Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa! :)
      Non je ne connais pas, je vais aller voir ta revue dans ce cas! :)

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !