2 octobre 2013

Un bouton.. Une solution !


C'est bien connu .. les imperfections apparaissent souvent la veille , voir quelques heures avant une soirée qu'on ne louperait pour rien au monde !
Pas de panique ; Un bouton , j'ai une solution !!
Eh oui , personne n'échappe aux invasions de boutons qui débarquent sans même prévenir ..
Voici donc pour vous, deux de mes produits indispensables pour les boutons de "dernière minute" et quelques petites astuces si vous n'avez pas grand chose sous la main !

 Produits indispensables contre les petites imperfections de dernières minutes ;

" Stop the spot " de chez Sephora


Ce produit était tout simplement indispensable chez moi , mais je ne vais pas m'éterniser dessus .. car malheureusement il n'existe plus chez Sephora, mais pas de panique je lui ai vite trouver un remplacant qui est tout aussi efficace !

 "Anti-blemish solutions " de chez Clinique


Sa texture ; Gel
Son application ; Appliquer le gel "Anti-blemish solutions " en couche fine sur la (ou les) imperfection(s) (c'est à dire sur le gros spot qui se trouve en plein milieu de notre nez et qui est très discret en plus de ça..), vous pouvez répéter l'action matin et soir.
Son effet ; Au bout de quelques minutes le produit va venir assécher le bouton, l'action est ciblé donc il fait son effet très rapidement.
Sa contenance et son prix ; 15ml pour 21€ , certes la quantité n'est pas énorme mais il faut vraiment peu de produit , alors n'hésitez pas !!
Mon avis ; Ce produit est tout simplement miraculeux , il suffit d'une petite quantité de produit pour qu'il agisse , il est très efficace en cas d'urgence!! Attention , cependant .. si vous l'utilisez avant de vous maquillez , veillez quand même à ce que le produit soit bien sec. (comptez une bonne quinzaine de minutes si vous ne voulez pas qu'il laisse une fine pellicule sur votre peau)

 " Crème 15 " de chez Yon-ka


 Sa texture ; Crème (comme son nom l'indique)
Son application ; Après avoir démaquiller votre peau, appliquez le soir en couche épaisse (en le laissant agir toute la nuit), ou le matin sous votre crème protectrice. Vous pouvez également l'appliquer localement sur la zone désirée.
Son effet ; Il est recommandé sur les imperfections juvéniles et sur les boutons occasionnels, ce produit purifie et apaise et aide ainsi à régulariser les sécrétions sébacées.
Sa contenance et son prix ; 50ml pour un prix aux alentours de 28€
Mon avis ; Ce produit est vraiment génial , je le conseille plus en cas d'imperfections juvéniles ou de petits boutons qui "persistent". Si vos imperfections apparaissent la veille d'une soirée que vous attendez depuis des jours ; appliquez le produit en couche épaisse le soir et vous vous réveillez avec une peau déjà beaucoup plus nette !

 Petites astuces contre les imperfections de dernière minute ;

Un tube de dentifrice 


Qui , franchement .. qui n,'a pas de dentifrice chez soit ? Les gens sans hygiéne bucco-dentaire.. Beuurk Personne !!
Alors pour toutes celles qui n'ont pas de produits miracles sous la main eh bien ; Pensez à votre tube de dentifrice .. ( préférez un tube ou la pâte est blanche)
Son application ; Après avoir nettoyer votre peau, appliquez sur le bouton en question une petite touche de dentifrice , et laissez le agir quelques temps .. ( Le temps qu'il asséche un peu votre bouton , 30min devrait suffir..) Bon certes, il n'y a rien de très glamour à ça , mais à choisir entre un peu de dentifrice ou un gros boutons bien moche .. Eh bien .. pour ma pars la question ne pose même pas !!
Cependant je ne le conseille pas aux personnes ayant la peau très sensible , et je vous conseille de ne pas trop en mettre! (Faites un petit test avant)

 " Crème de camouflage " de chez Make up For ever 


Toutes les filles , ou presque ont chez elle un correcteur , un anti-cernes , ou quoique ce soit pour camoufler .. Non ?
Sa texture ; Crème (comme son nom l'indique ah ah )
Son application ; Après avoir appliquer votre crème de jour/base et votre fond de teint ou crème teintée .. Appliquez une petite touche de crème de camouflage sur les imperfections , puis à l'aide de votre doigt (ou d'un petit pinceau prévu à cet effet) tapoter légérement pour "camoufler" vos imperfections .. Et le tour est joué !! :)
Sa contenance et son prix ; 7g pour 17,50€ (Son prix est un peu élévé mais il en faut vraiment très peu , je vous l'assure!)
Mon avis ; Un petit correcteur qui est vraiment parfait, (Pour ma pars je l'utilise depuis des années..) il peut également vous servir d'anti-cernes ,  sa texture dense camoufle toutes les imperfections dont celles de dernière minute ! :)


N'OUBLIEZ PAS de faire un petit gommage (assez doux) une fois par semaine , suivit d'un masque purifiant , et d'avoir une alimentation saine (Je suis entrain de faire comme dans les pubs là .. "Pour votre santé évitez de manger trop gras , trop salé et trop sucré" ahahha !)

 Voilà les filles , j'espère que cette article vous plaira .. Des bisous!

N'hésitez pas à commenter et n'oubliez pas ma petite page facebook ;
 https://www.facebook.com/Lauracestla  :)

2 commentaires:

  1. Coucou ! Aurais-tu masque et un gommage à me conseiller ? J'ai une peau mixte/acnéique . Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Alors je te conseille les produits Clarins, je ne sais pas si tu les as déjà testé mais moi j'adore !
      En gommage ; Le Doux Exfoliant Lotion de Clarté de Clarins et en masque ; Le Masque Purifiant Eclat à l'argile rose ils sont TOP ! :)

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !