28 octobre 2013

La création de mon Headband maison façon Adéli Paris !



Hello les girls ! Mes favoris n°3 de l'automne arrive très prochainement c'est promis!
Vous allez croire que je ne tiens jamais mes promesses ! :( 
Mais avant tout je voulais vous faire pars de ma Création du jour ;
Mon inspiration pour créer un headband façon Adéli-Paris (photo du milieu) je suis fan de leur headband j'aimerai en avoir en ma possession mais n'étant pas rès riche c'est dernier temps j'ai décidé de m'en faire un moi même, bien qu'il ne sera jamais aussi beau que ceux de cette marque si merveilleuse à mon goût! 

Mon HEADBAND maison façon Adéli/Paris! 


Ce qu'il vous faut :

4 bouts de tissus de 10cm environ
L'élastique de votre collant (celui qui vous maintient la taille)
Une aiguille
Du fils noir
(Découpez également d'un seul côté, le haut de la cuisse de votre collant jusqu'au  genou à peu près)

- Un collant
- Du tissu venant d'un vieux vêtement que vous laissez traîner au placard depuis un bon bout de temps
(Pour ma pars j'ai pris les restes de mon top que j'ai customisé dans l'article se trouvant ICI :)
- Une aiguille
- Du fil
- Des petits élastiques 

C'est parti pour les explications ...

 J'ai pris le soin de coudre à la main et à la va vite comme vous pouvez le voir d'ailleurs .. Les bouts de tisssus venant de mon top que vous pouvez retrouver dans l'article "Customiser un tee-shirt dépasser en top branché" à fin d'avoir une "bande" de tissus plus nette ..
Pour cela repliez la bande de tissus sur lui même et faîtes quelques points à l'aide de votre aiguille et de votre fils.
J'ai réaliser cette manoeuvre sur les 4 bouts de tissus et j'ai ensuite joints 2 bandes entre elles pour me retrouver seulement avec 2 bandes de tissus.

J'espère que vous me comprenez un minimum si vous essayez de le réaliser et que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le demander :)



 J'ai ensuite pris l'élastique du haut de mon collant et mes deux bandes de tissus et je les ai noué avec un gros élastique (que j'ai ensuite remplacer par plusieurs petits élastiques)


Puis j'ai commencé à faire une tresse tout simplement , comme les tresses que vous pouvez faire dans vos cheveux.


Une fois votre tresse finie , refermer le tout avec des petits élastiques (pour ma pars j'en ai mis 5 de chaque côté .. pour être sûre que ça tienne bien , ahah!!)

Tresse à l'aide des 2bouts de tissus, de l'élastique de votre collant..
Rentrez ensuite dans votre collant le bout de votre tresse (des 2côtés)

Découpez ensuite au niveau de la "cuisse de votre collant" jusqu'au genou à peu près .. puis à l'aide d'élastique également, noué le tout.
(J'ai réaliser un noeud en plus à l'aide d'un petit bout de collant ou j'ai fais plusieurs noeuds encore une fois pour que cela ne bouge pas  d'un poil !!)

Résultat final !!!

TADAAAAAM !




Bon je ne me suis pas attardée à faire des coiffures sympa avec, mais vous pouvez largement vous amusez ! AH AH ! :)


Voilà , est ce que cette création vous plaît ? Plutôt TOP or FLOP ? Vous allez le reproduire ?
Dites moi TOUT !!


Bises et n'oubliez pas de me suivre via ma page FB!

7 commentaires:

  1. Bluffé pour le résultat :o

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi qui ne sais rien faire des mes 1o doigts je trouve que c'est trés réussi oui :)

      Supprimer
  2. Tu es génial et ta soeur aussi dailleurs !!! :) :) :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et également pour ma soeur, ça me fait plaisir ! :)

      Supprimer
  3. Ca te va vraiment bien ! Je sais pas pourquoi mais mes cheveux n'ont pas l'air d'aimer les headbands. J'ai toute ma tignasse qui remonte ...

    Des bisous :)

    heyjulie.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne Julie, merci ! :)
      Tout dépend comment tu positionnes le headband (et également de la matière) à vrai dire, je t'avoue que ça m'arrive parfois aussi ^^

      Des bisous, à bientôt!

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !