16 octobre 2013

Customiser un tee-shirt "dépassé" en un top "branché" ..

Top AVANT
Top APRES 


Hello everyone ! :)


L'une des grosses tendances de cette automne/hiver , vous l'aurez compris, c'est le style un peu "grunge" , les carreaux (sur les tops comme sur les pantalons , il en faut pour tous les goûts me direz-vous ! :) 
Mais aussi .. les épaules légèrement dénudées tout comme les chaussures ajourées que l'on commence à trouver un peu partout !

Ne trouvant pas mon bonheur et n'ayant pas vraiment les moyens ces derniers temps .. 
J'ai donc décidé de "customiser" un de mes vieux tee-shirt que je ne met plus depuis belle lurette en un top "ajourée" :)

Malheureusement pour moi je n'aime pas la couleur de mon top, ni le tissu .. On dira donc que ce tee-shirt ma servit plus ou moins de "cobaye" afin de le reproduire prochainement sur un tissu et une couleur qui me conviendra mieux :)


Ce qu'il vous faut ;

- Un vieux tee-shirt (Ou un tee-shirt que vous avez acheté deux francs six sous prévu à cet effet)
- Une paire de ciseau (Ciseau de couture, de préférence)
- Un feutre (Crayon,stylo..)
- Du fil et une aiguille (Si vous souhaitez le recoudre par la suite)


Première étape 


- Posez votre tee-shirt à plat sur une table et à l'aide de votre feutre, réalisez des tirets afin de savoir où couper votre tissus (histoire de faire ça bien.. quand même) 

Si avez peur, aidez vous d'un support pour ne pas faire ça n'importe comment :)

- Puis découpez votre tissus en suivant les pointillés réaliser auparavant 


Deuxième étape 




Une fois la première épaule découpée..
- Pliez votre tee-shirt en deux (pour avoir les deux cotés symétriques quand même :)
- Puis en vous basant sur l'épaule déjà découpée , réalisez à nouveau des tirets pour pouvoir découper l'autre épaule


J'espère que je suis assez claire pour vous, désolée d'avance si ce n'est pas le cas ;
N'hésitez surtout pas à me poser des questions si vous souhaitez vous aventurez dans ce genre de customisation et que vous n'y arrivez pas .. Je serais ravie de vous répondre !

Troisième étape



- Mettez votre tee-shirt à plat afin de voir si le résultat paraît assez symétrique
Si ce n'est pas le cas ; Repliez votre tee-shirt en deux et réajuster où il y a besoin 
-Puis si vous le désirez vous pouvez recoudre pour évitez d'avoir des petits fils disgracieux 


Résultat final 


Top aux épaules dénudées



Alors Top , Flop ? A refaire ou à défaire
Allez vous tenter l'expérience ? Ahah ! :)
J'attends vos avis , bons comme mauvais!

Gros bisous à tous!

2 commentaires:

  1. Mieux vaut créer une pièce unique & tendance que de racheter et d'encombrer son dressing nan? Top ;)

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !