2 octobre 2013

Changement capillaire façon " mèches tie and dye " !



J'aime le changement ah ah ah !


Pour les personnes ayant lu ma présentation  .. vous savez que je suis diplômée en esthétique et également en coiffure , c'est pourquoi j'aime et je change souvent de couleur de cheveux (bien que ça reste quand même assez discret.. je veux dire par là que je ne me fais pas des couleurs genre rose/orange fluo ou tout le tralala..)

Et c'est donc pour ça que seulement un petit mois après avoir fait une couleur marron glacé , aujourd'hui je change de nouveau pour éclaircir et faire ce que j'ai nommé "mèches façon tie and dye" pour faire simple ; j'ai réaliser quelques petites mèches caramel/miel fines façon racines :)


Démonstration ;



Ce qu'il vous faut ; Un sachet de poudre décolorante , de l'oxydant pour ma pars du 20 Volume , un pinceau , un bol en plastique et de l'aluminium ! 

J'ai fais le mélange à l'oeil car je n'ai pas trouver mon petit verre doseur prévu à cet effet , veillez à ce que votre mélange ne soit pas trop liquide !

/! Bien évidemment je suis diplômée en coiffure donc je sais ce que je fais, ne tentez pas l'expérience sans expérience ahaah  surtout si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre ! /! 



(Ne faîtes surtout pas attention à mon sublime tablier noir ^^)

J'ai ensuite réaliser des séparations de chaque cotés de ma tête à fin de ne pas m'emmêler les pinceaux (c'est le cas de le dire ahah! )


Puis à l'aide de mon peigne queue (oui oui c'est bien comme ça qu'il s'appelle..hiihi) j'ai "trié" à fin de prendre 4 petites mèches ni trop grosse ni trop fine avec un espace de moins d'un centimètre entre chacune d'entre elles.

 


 J'ai ensuite badigeonné ma mixture sur ma feuille de papier alu ainsi que mes 4 petites mèches de cheveux , j'ai renouvelé l'opération sur toute ma tête , j'ai refermé le tout puis j'ai attendu une bonne quinzaine de minutes (le temps que le produit agisse et éclaircisse mes méches)



 Un bon shampooing nourrissant et un bon soin hydratant que j'ai laissé poser 10 petites minutes et voilà le résultat ;




Voilou , commentez si l'envie vous prend , des bisous !



Et n'oubliez pas ma petite page facebook 

5 commentaires:

  1. Coucou :) ! Je trouve le résultat superbe, tu as de beaux cheveux long, et ces mèches sont très discrètes tout en donnant de jolies reflets/lumière/volume, j'adore =) bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh , merci beaucoup , c'est très gentil !!
    Bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. salut j'adore ton blog je le trouve vraiment trés utile en + té magnifique .
    ps : je vien de commencé un nouveau blog passe le voir si t'a des conseil voila l'adresse :
    http://soniamode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche c'est gentil, merci ! :)
      Pas de problème je passerai y faire un tour avec plaisir !

      Supprimer
    2. on peut aussi y aller nous ?

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !